Na treci pogled / Visnjik

            "Au troisième regard... La Cerisaie "                            

 

Octobre 2013 / avril 2014

 

Troisième projet réalisé en partenariat avec l’association d’usagers de services psychiatriques et de leurs familles Duša (Belgrade, Serbie) et le centre pour la décontamination culturelle (CZKD).

 

Le projet est constitué de deux volets. D’une part, cinq semaines d’ateliers d’accompagnement par le théâtre avec un groupe de sept membres de l’association Duša travaillant depuis trois ans maintenant avec le comédien et metteur en scène Richard Grolleau. D’autre part, une série de représentations -suivies de rencontres avec les participants- dans les hôpitaux psychiatriques et les centres culturels en Serbie du mois doctobre au mois d'avril 2014.

La Tournée dans les insitutions psychiatriques en Serbie

 

D'ores et déjà, « Au troisième regard… La Cerisaie » a été présenté, le 9 octobre dernier,  au CZKD de Belgrade dans le cadre des manifestations pour la journée mondiale de la santé mentale ; puis le 14 octobre dans le plus grand hôpital psychiatrique de Serbie, «Gornja Toponica », près de la ville de Niš.

 

En décembre 2013 une nouvelle série de représentations a eu lieu en institutions psychiatriques à Stari Lec, Belgrade et Novi knezevac.

Le 20 février 2014, nous avons à l'hôpital psychiatrique de Vrsac (serbie) et le 21 au centre culturel UK Parabrod de Belgrade.

Photos : Srdjan Veljovic

A propos de l’atelier de création


"Au travers du thème de « La Cerisaie » de Tchekhov nous souhaitons vous raconter notre rencontre amoureuse avec le théâtre : imaginons un instant que nous apprenions par le journal que notre théâtre devait disparaître, comment chacun de nous réagirait ? Comment défendrions-nous ce que nous avons de plus cher ?  "

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat'

Site créé avec 1&1 MyWebsite.