D'une durée de deux ans, le projet CREATE, qui s'est achevé en août 2018, avait pour objectif d'interroger la pratique de l'art-thérapie auprès de personnes migrantes. Six structures de cinq pays européens (Allemagne, Royaume-Unis, Irlande, Italie, France) ont participé à ce programme composé d'échanges entre professionnels et d'ateliers d'art-thérapie avec les personnes migrantes. Les medium du théâtre, de la danse et des arts plastiques ont été utilisés

 

Pour plus d'informations : www.create-eu.com

 

 

CREATE est un projet du programme Erasmus+ (Action clé 2) cofinancé par l’Union européenne.

 

D’une durée de deux ans, CREATE a réunit au travers d’un partenariat stratégique sept organisations artistiques, d’art-thérapie ou d’éducation tout au long de la vie, de cinq pays européens travaillant avec des réfugiés et des migrants par le biais de l’art thérapie. Les partenaires sont issus d’Allemagne, France, Irlande, Italie et du Royaume-Uni.

 

CREATE favorise la co-production et la collaboration pour développer des modules de formation ainsi qu’une « boîte à outils » destinés aux arts-thérapeutes et à leurs superviseurs. Développés par des arts-thérapeutes, ces ressources seront également accessibles aux psychothérapeutes et autres professionnels de la santé en Europe.

 

CREATE s'appuie sur des expertises en art-thérapie, drama-thérapie, danse et mouvement thérapie comme bases de soutien psychologique et de bien être des personnes réfugiées ou issues de l’immigration.

 

.

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat'

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.