About love or nothing (titre provisoire)

 

 

Ce projet artistique en partenariat avec l'association Etape de Nantes à débuté début octobre.

Il se déroulera tout au long de l'année et donnera lieu à une représentation en juin 2018.

 

Déjà plusieurs thèmes sont apparus au cours des premières séances.

 

A propos de ma démarche de travail :

 

Tout d'abord, les premières séances sont avant tout pour moi un temps de rencontre et de jeu théâtral avec les participants et l'équipe encadrante. De ces séances vont émerger des thèmes, des problématiques qui pourront être intéressantes à aborder directement ou de façon détournée dans le travail. Celles-ci viennent nourrir ma proposition artistique  pour l’atelier et permettent de définir plus précisément le matériau artistique que nous utiliserons.

Dans un deuxième temps, il s’agira de proposer une œuvre dramatique à partir de laquelle nous pourrions extraire des thèmes qui nous touchent et élaborer une forme théâtrale qui soit notre création collective. Travailler à partir de thèmes issus d’œuvres artistiques déjà existantes permet d’aborder des problématiques qui nous sont proches tout en les mettant à distance.

Cette œuvre ou cet ensemble d’œuvres artistiques sera notre matière, notre prétexte à jouer. L'idée est de s'en saisir et de chercher les liens intimes que chacun peut tisser avec un personnage, une situation. Je ne travaille pas le texte de l’œuvre, mais plutôt à partir des différents thèmes qu’on y rencontre et qui touchent les participants.

Puis, nous conviendrons des situations de jeu extraites de la proposition dramatique sur lesquelles nous travaillerons afin d’élaborer ensemble une forme théâtrale originale; la proposition dramatique initiale est un point de départ qui évoluera tout au long du processus.

 

 

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat'

Site créé avec 1&1 MyWebsite.