Regards croisés

Le projet «Regards croisés » utilise la pratique artistique et la culture comme vecteur d’échanges, de rencontres et d’apprentissage entre les réfugiés hébergés au centre de La Cimade à Massy et les habitants de la ville.  Il concerne les réfugiés accueillis au Centre Provisoire d’Hébergement de La Cimade à Massy et les habitants de Massy, dans lequel le centre est implanté depuis 40 ans. 

 

La compagnie Arti-Zanat' y propose depuis 2013 un l'atelier de création théâtrale pour adultes, un partenariat avec la SMAC Paul B. pour les sorties aux concerts, des activités artistiques en direction des enfants et des familles, un programme de Passage de relais ansi que des résidences artistiques.

 

Les différentes productions issues de toutes ces rencontres sont régulièrement présentées à un large public à des occasions telles que la Journée mondiale des réfugiés, le festival national de la Cimade Migrant'Scène, le Festival des solidarités...

 

Soirée spectacle le 29 Novembre à 20h00.

Auditorium de l'Opéra de Massy,

dans le cadre du Festival Migrant'Scène

 

Cabaret dansé

Création collective sous la direction de Richard Grolleau

Chorégraphie : Jessica Noita

 

Il y avait d'abord ce plaisir du théâtre, cette envie irrépressible de danser et puis des questionnements autour de la place de la femme dans nos différentes sociétés. De toutes ces rencontres, de toutes ces envies, de cet immense plaisir partagé lors des répétitons, ce spectacle auquel nous vous  proposons de participer.. afin de continuer le plaisir de la rencontre !

 

 

Le projet "Regards croisés" est réalisé avec le soutien de la Fondation de France, du Conseil départemental de l'Essonne et de la Ville de Massy.

 

 

Photo : Sonia Blin

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat'

Site créé avec 1&1 IONOS MyWebsite.