Sur Les traces de Don Quichotte

 

Librement inspiré de L’Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Cervantes

 

Création collective sous la direction de Richard Grolleau et Jessica Noita

 

Dimanche 3 juin à 17h à la MAC de Créteil

Place Salvador Allende, 94000 Créteil

 

Entrée libre

 

 

Spectacle issu d’un processus de création collective, réunissant plus de 80 personnes de plusieurs structures associatives et municipales de la ville de Créteil : l’Institut médico-éducatif La Nichée, le Centre de jour COFFIGNAL, l’Association des Aveugles de Créteil, les accueils de loisirs élémentaires Gerbault et de Léo Orville, le conservatoire à rayonnement départemental Marcel Dadi, l’association Handi’Art et l’école élémentaire spécialisée des Guiblets.

 

Les neuf groupes du projet ont travaillé, chacun avec un artiste, pendant plusieurs mois autour des thématiques issues de Don Quichotte de la Manche de Cervantès. Sur des temps collectifs, réunissant deux à trois structures partenaires et pendant un stage au mois d’avril, ils ont créé ensemble « Sur les traces de Don Quichotte » sous la direction artistique de Richard Grolleau (metteur en scène, Cie Arti-Zanat’) et Jessica Noita (chorégraphe, intervenante du CCN).

 

Le résultat de ce travail sera présenté le 3 juin à 17h à la Maison des Arts de Créteil dans le cadre du temps fort du projet « Vis ta différence » mis en œuvre par la Direction de la jeunesse de la Ville.

 

Un projet porté par la Ville de Créteil, le Centre chorégraphique de Créteil et du Val-de-Marne, l’IME La Nichée, la Compagnie Arti-Zanat’ et la MAC de Créteil avec le soutien de la DRAC Ile de France et de l’ARS dans le cadre des projets « Culture et santé en milieu médico-social », de la Ville de Créteil et de la fondation SNCF.

 

***

 

 

 

 

Photo : Julia Gaby Garnier

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat'

Site créé avec 1&1 MyWebsite.