Ce projet de territoire et de création participative est réalisé en partenariat avec les CCAS et services culturels des Mairies de Riantec, Port Louis et Locmiquélic et les associations Les restos du cœur, le secours populaire est composé d'un atelier de pratique artistique (théâtre et danse) et de sorties au spectacle, en partenariat avec Quai9 à Lanester.
Le projet est réalisé grâce au soutien des mairies de Port-Louis, Locmiquélic et Riantec, du Département du Morbihan et de la Conférence des financeurs, de la CAF du Morbihan, de la Fondation Transdev et de l'association Les Amis de l'Hôpital.
L’atelier de création artistique réalisé dans le cadre du projet « Des Rives Créatives » est imaginée comme un espace de rencontres et d’échanges où des personnes venant d’horizons très variés vont élaborer ensemble une forme artistique par le biais du théâtre et de la danse.
Ici, l’art a une dimension sociale affirmée qui est indissociable de l’œuvre créée. La dimension inclusive de l’atelier propose un certain regard sur la société à un moment précis et sur un territoire donné.
L’œuvre élaborée inclue à la fois le processus de création et ce qui est partagé avec le public lors des restitutions.
La création issue des ateliers proposés entre octobre 2024 et juin 2025 sera présentée le 16 juin à 15h au Collège de Kerdurand, le 20 juin à 18h30 à la Criée, à Port-Louis et le 28 juin à 18h à l'Artimon à Locmiquélic.
Photo Grégoire Maisonneuve
Fantaisie arborée, théâtrale et dansée
Création collective avec des habitant.e.s du territoire sous la direction de Richard Grolleau
Corps en mouvement : Katell Hartereau
Coordination : Jana Diklic
Merci à Joël Jouanneau et à Erwn Loeffel pour leurs contributions
Entrée libre et gratuite, dans la limite des places disponibles
***
Imaginons une forêt d'essences variées dont l'écosystème est bouleversé. Imaginons des arbres se glissant dans la peau d'êtres humains. Imaginons une émission de télé déjantée où s'affrontent des humains et des arbres venus plaider leur cause.
Une fable écologique créée avec des habitant.e.s du territoire dans le cadre du projet « Des Rives Créatives »