Les projets « théâtre et société », sont mis en place en partenariat étroit avec des acteurs du champ social, d'une part, et des institutions culturelles, d'autre part.

 

Ces projets artistiques constituent un axe essentiel de notre démarche artistique. Suivant les partenaires avec lesquels nous travaillons, les réalités sociales et politiques sont différentes, les enjeux et les besoins des participants également. Ces différents paramètres ainsi que les propositions des participants aux ateliers de création, issus de ces structures partenaires, sont à la source même de notre proposition artistique. Ces rencontres et les questionnements qui en découlent sont partie intégrante de nos processus de création.

 

Lors des restitutions publiques de ces projets, l'enjeu n'est pas tant de présenter une forme artistique finale, mais plutôt un processus de création en cours qui peut prendre la forme d'un spectacle.

 

La collaboration avec les institutions partenaires est essentielle pour la conception du projet, la définition des besoins des bénéficiaires mais aussi pour leur mise en place et leur visibilité.

 

Ces projets revêtent souvent une dimension d'inclusion sociale pour les participants,  ils abordent des questions de société qui nous semblent importantes et ont pour vocation de sensibiliser un large public.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Compagnie Arti-Zanat'

Site créé avec 1&1 MyWebsite.